Bio

Marie Noëlle Lanuit est née le 11 avril 1968 tout près de Paris, sur les bords de Marne.
Elle a grandi auprès d’une famille et d’un frère ainé protecteurs qui lui ont offert une éducation riche et culturelle pleine d’ouverture d’esprit et d’art.
Passionnée de danse, elle ne fut pas attirée par les études mais par le monde de la mode. Elle a alors travaillé dans le service de communication de plusieurs maisons de couture parisiennes. Suite à un licenciement et à une rupture amoureuse la même semaine, elle a aussitôt quitté  la capitale pour Montpellier en 1991.
C’est là qu’elle a rencontré un compagnon de vie, directeur d’une compagnie de cabaret et de restaurants et qu’elle s’est investi à ses côtés.
En 2000 elle part vivre 3 ans en Cevennes, seule, loin du monde et proche de la nature. Elle pose alors pour des peintres et des sculpteurs et surtout prends la décision de devenir thérapeute. Elle se forme et exerce ensuite en thérapie dynamique.
En 2006 elle se consacre totalement à la maternité avec en filigrane « la femme est dessus du niveau de la mère ». C’est alors qu’elle découvre son « effet source » (éjaculation féminine) lors d’une masturbation. Et en parallèle rencontre l’analphabétisme sur nos sexualités. Transmettre ses connaissances et ses recherches sur ce sujet si tabou et méconnu est devenu une évidence. Elle crée à Montpellier « Secret de fontaine » et le « Salon féminin » concept de conférence/atelier/débat sur les sexualités et le plaisir féminin ; car il n’existe pas alors de lieu d’échange, de discussion sur nos corps, nos orgasmes et nos jouissances.
En 2010 elle ouvre son cabinet en sexothérapie.
Elle rencontre par la suite un collègue puis ami Jean-Claude Piquard, sexologue et auteur de « La fabuleuse histoire du clitoris » entre autres. Il lui propose l’idée folle de réaliser le « Crop Clitoris » : un clitoris géant de 120 mètres dans un champ, sur le modèle des mystérieux crop-circle en octobre 2016. L’idée est amusante et les images en prise aériennes font le tour du monde et contribuent à lever l’omerta sur cet organe uniquement dédié à nos orgasmes. 
En décembre de cette même année, elle s’engage davantage dans le féminisme et crée Women’s March Montpellier participant ainsi au mouvement mondial suite à l’élection de Donald Trump qui représente tout le sexisme, le racisme, l’homophobie, l’anti-science à l’antithèse de ses valeurs.
Elle s’investie dans la défense de nos droits et de nos libertés et particulièrement au moment du #metoo contre les violences sexistes et sexuelles dont sont victimes 80% de ses clientes en sexothérapie. L’événement du 29 octobre 2017 « Metoo dans la vraie vie » fut pour elle bouleversant.
En 2018 elle crée le collectif « Nous Toutes 34 » et organise une des grandes marches françaises le 24 novembre.
Depuis 2013, elle est également professeure en méthode Pilates pour transmettre encore la connaissance du corps, un corps ami et confortable, favorisant aussi l’accessibilité à tous les plaisirs. 
Marie Noëlle Lanuit rêve aujourd’hui d’une prise de conscience générale et universelles du fait que l’éco-féminisme nous mènerait vers des sexualités non genrées dépourvues de toutes violences, libres, joyeuses et heureuses …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire